Valorisation des plans d'eaux


 


Mardi 10/12/2019
Aujourd'hui lacher de 155 kg de gardons et 20 kg de carpes Photos  -  Vidéos
Merci à Claudine pour les photos et vidéos ainsi qu'à Jany et Thierry pour la mise à l'eau des poissons.

Mercredi 09/10/2019
 Cette année en tant que membre du conseil syndical j’ai en charge de la gestion des plans d’eau et la mise en place d’une charte des bonnes pratiques de la pêche.
Courant novembre date à confirmer par le pisciculteur en fonction de la météo nous allons rempoissonner le Lac et un peu l’étang pour rendre la pêche plus attrayante.
Jean Pierre à commencer une liste de pêcheurs donateurs (non obligatoire) afin de demander aux pêcheurs s’ils voulaient bien contribués à compléter l’achat des poissons en cours. Je vais continuer son action et pour cela j’aurais besoin si vous souhaitez être sur la liste des pêcheurs de votre Email et N° Tél. portable à envoyer à thiery.gaston@bbox.fr afin de faire circuler toutes les informations.
Gaston

Vendredi 28/12/2018
Dans la nasse comme appâts j'ai mis des croquettes de chien frolic faute de mieux genre abats de volailles. la nasse était relevée une fois par jour et pendant 5 jours, période début septembre. Le bilan donne en poissons remis à l'eau 1 brochet 25cm voir vidéo ici, 2 perchettes, 1 tanche et en poissons nuisibles 2 chats, 1 écrevisse et plus de 15 perches soleil.
Voir les photos
 

Dimanche 16/08/2015
Comment ont-ils «atterri» dans le lac Le Grand Bleu qu'ils ont colonisé et qui ne laisseront que peu de place aux espèces endémiques ? Pêcheur indélicat ou introduction naturelle via les oiseaux migrateurs ? Nul ne le sait. Seule certitude pour les pêcheurs, «cette espèce invasive devrait être régulée afin de respecter l'équilibre du cheptel piscicole».
Voir l’article en cliquant sur le lien d’un Lac similaire ayant rencontré le même problème.

http://www.ladepeche.fr/article/2014/09/11/1949444-peche-est-cours-tuer-plus-1-6-tonnes-poissons-chats.html

Nous allons étudier l'achat de nasses cela nous permettera de stopper la prolifération.

Lundi 10/11/2014
Sous un beau soleil, Jean Pierre Mylle à réceptionné les nouveaux habitants du lac Le Gand Bleu, en effet 70kg de gardons et 22kg de tanches ont été lâchers.
Le but de l'empoissonnement est de dynamiser la reproduction. Voir les photos .

Mardi 28/10/2014

Jean Pierre Mylle nous informe qu'il vient d'avoir une conversation avec le pisciculteur, la livraison du poisson est prévue le lundi 10 Novembre 2014. Jean Pierre sera présent pour le lâcher, les photos suivront.

Lundi 27/10/2014

Karl et un future grand pêcheur Antoine ont commencés à nettoyer le petit lac



Le 10/11/2014 Empoissonnement











    



 

 
 
 



Créer un site
Créer un site